CAPSIM contribue à de nombreux projets pour ses clients du secteur de la distribution et du transport d'électricité. Cela tant auprès des gestionnaires de réseaux que pour les équipementiers et ingénieristes.
CAPSIM propose des études électriques en France et à l’export. Par exemple, pour mettre au point des plans de protections ou dimensionner les équipements HTA/HTB (transformateurs, lignes, câbles, ...) dans le cadre de projets d’électrification.
Au sein de sa branche « ingénierie de la simulation » CAPSIM participe aux réflexions sur les moyens de simulation conventionnels ou temps réel. Cela permet de faire face aux évolutions à prévoir sur les réseaux : liaisons à courant continu, enfouissement des câbles haute tension, nouveaux équipements à base d’électronique de puissance (FACTS, STATCOM, …)
CAPSIM est également capable de traiter des problématiques techniques spécifiques. Nous traitons l’effet des transitoires électromagnétiques, la question de la coordination de l’isolement, ou le dimensionnement des réseaux de terre des postes.