Le contexte
Surtensions, surcharges, perte d’alimentation d’un process, détérioration de matériels de distributions ou de générateurs,… Ces incidents électriques surviennent parfois dans les installations ou dans les réseaux électriques.
Le besoin
Bien qu'ils puissent avoir parfois des répercussions critiques (perte de production, incendie,…), la compréhension de ces incidents est souvent difficile car ils sont susceptibles de mettre en jeux des phénomènes complexes et parfois de manière combinée (harmoniques, résonances, problèmes de sélectivité de protection ou de stabilité…).
Le principe de la prestation
CAPSIM vous aide à identifier et à comprendre l’origine d’incidents survenus sur votre installation. Cette expertise s’appuie sur l’utilisation d’outils de modélisation ainsi que sur son expérience et ses connaissances dans le domaine électrotechnique. CAPSIM vous oriente par ailleurs sur les solutions les plus pertinentes pour trouver des solutions curatives et préventives.
Le résultat
CAPSIM est capable d’analyser un large éventail de phénomènes, qu’ils entrent dans une problématique de réseaux électriques ou une problématique système : ouverture intempestive de disjoncteur, non détection d’un défaut, dégradation d’un transformateur de potentiel, phénomène de couple pulsatoire sur une machine électrique, phénomène de pompage au sein d’une régulation…